Silver Guest

Black and White, first !

Du noir et du blanc, d’abord ! Ce sont LES tons joker qui nous permettent de nous vêtir sans fausse note, de mettre en avant un motif, une couleur. Et le tout sans accro pour les yeux, avec la certitude de ne pas faire jurer les couleurs. Car après tout, qu’est ce qui ne va pas avec le noir ou le blanc ? 

Texture, matière, et faux unis

La diversité des matières et la révolution de la technicité des métiers à tisser, ont renouvelé la manière de concevoir un tissu. Depuis quelques dizaines d’années, les possibilités ont décuplé : des alchimies novatrices ont donné lieu à de nouveaux textiles : plus respirant, plus résistant, plus extensible… Mais au delà des avancées techniques, l’innovation a libéré l’exploration esthétique, avec l’arrivée de textiles jouant sur les matières, les effets de texture… C’est ce que nous avons voulu mettre à l’honneur dans cette collection. 

Au commencement, il y a les formes…

Triangle, losange, polygone… la géométrie a inspiré depuis toujours de nombreux artistes. Au travers des formes, ils n’ont cessé de vouloir percer le mystère de la nature et découvrir les proportions qui semblent se dessiner en chaque chose de ce monde. La géométrie est intemporelle, les formes simples, comme le noir et le blanc, sont des concepts liés : ils peuvent être abordés l’un par rapport à l’autre. La forme, le trait, se dessinent sur une feuille blanche le plus souvent. L’un et l’autre se révèlent dans leur rencontre; ils ne peuvent exister, en somme, qu’au travers de l’autre. Ce concept de la théorie des Arts nous a inspiré cette sélection de tissus faites de formes simples, en noir et blanc.

Les tissus de la collection :